Le carnet-mémoire … en parcours recherche.

Problème : Comment constituer un carnet-mémoire ou livre d’artiste témoignant d’une recherche plastiques et de références associées ?

Vous trouverez ci-dessous les productions du Parcours Arts dans la dominante recherche du site de Vannes. Les productions peuvent être télécharger au format ePub.
(en savoir plus sur le format ePub … et sur le logiciel utilisé BookCreator)

Léo au pays des couleurs

Nous sommes partis d’un TP où l’on a pris des photos de couleurs. Nous avons trouvé original de les combiner avec des paysages et les sentiments d’un personnage identifiable par un enfant. En plus de cela, nous avons introduit des références artistiques et  des sentiments perceptibles par les visages qui sont la clé de voute de notre TER (approche sensible).

 

[wpdm_package id=’2195′]

 

Clara P., Jacques K.

Recette artistique Special LandArt

Qu’est-ce qu’est le Land Art?

Si vous vous posez la même question, voici un livre pour créer une superbe oeuvre de land art digne d’un grand chef des Beaux-Arts. Nous vous proposons une recette simple et efficace pour faire votre land art maison!

 

[wpdm_package id=’2198′]

 

Roseanne K., Maelle F., Andra G.

Les aventures de Lunettor

Nous étions à la recherche d’une idée originale. A la vue de nos paires de lunettes nous avons décidé que ce serait leurs aventures. Les lunettes représentent le regard porté sur les oeuvres. Les portes qui s’ouvrent un passage vers la diversité. Tout cela sous forme de voyage initiatique.

 

[wpdm_package id=’2199′]

 

Noelle G., Amélie C.

L’univers des sens

Nous voulions créer un livre qui s’adresse aux enfants. Afin d’illustrer ce dernier nous avons pris des photos de notre quotidien. Gribouille est né de notre imagination, il traverse l’univers des sens et communique avec le lecteur. Suivez son aventure !

 

[wpdm_package id=’2201′]

 

Chloé B., Pauline H.

Un coeur dans la ville

Un coeur dans la ville est un travail de recherche sur la déambulation de l’Homme dans l’environnement urbain. Depuis l’enfance, le citadin fait corps avec la ville et marche avec le bruit.

 

Céline G., Hélène G., Frédéric L.

Lueur d’espoir

Ce livre a été créé pour des jeunes enfants. il raconte les aventures d’un ours qui cherche l’amour. La nature est très présente, ce qui est pour nous important. C’est un moyen de sensibiliser, les enfants à leur environnement de façon douce et poétique.

 

[wpdm_package id=’2202′]

 

Gaelle L., Emilie F., Loïse F.

Monsieur A

 

[wpdm_package id=’2203′]

 

LucieA.

Une vie de chien

Ce livre a été créé à partir de productions sonores réalisées par les étudiants inscrits en dominante Art.
Le son a une place centrale dans cette production et les images, insérées dans un décor de bande dessinée, permettent d’illustrer l’histoire que le narrateur s’est contée en les écoutants… Libre aux lecteurs d’imaginer leurs propres vies de chiens…

 

[wpdm_package id=’2340′]

 

Manuella

Ex M1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.