Discrimin’Actions

Selon le ministère, en 2024, plus de 519 000 enfants en situation de handicap étaient scolarisés dans des établissements scolaires, soit 4.36% du total des élèves. Malgré les progrès liés aux différentes tentatives d’inclusion, de nombreuses discriminations restent encore observables en milieu scolaire. Et si, pour quelques instants, on se mettait à la place de ceux qui vivent le monde autrement ?

Il est donc important de sensibiliser les Ă©lèves sur les consĂ©quences des discriminations portant sur le handicap. Pour cela nous aimerions rĂ©aliser notre projet en s’appuyant sur le parcours citoyen et le parcours Education Artistique et Culturelle (EAC). Ce projet Ă  pour but de dĂ©velopper les compĂ©tences psychosociales des Ă©lèves, et de favoriser un climat d’apprentissage positif pour tous en dĂ©veloppant des valeurs de respect et de tolĂ©rance chez les Ă©lèves, tout en leur permettant un accès Ă©quitable Ă  la culture.

Podcast Discrimin’Actions

Ci-dessous, voilà le lien pour pouvoir aller écouter la chanson “Ensemble” de la classe ULIS de l’académie de Strasbourg présentées à la fin du podcast de Jojo’FM, notre radio engagée : https://ladigitale.dev/digiview/#/v/682b3c1824eb5

Margot Allain, Noa Boulc’h, Marie Lalycan, Mathis Leroux, Camille Trenel – M1 Vannes

M1V2025