Corpus : Prendre en compte la diversité des élèves
— Documents institutionnels —
Répondre aux besoins éducatifs particuliers (BEP) des élèves : quel plan pour qui ? – Publication MEN/MESRI (consulté en Mars 2020). Le dossier.
Les élèves à besoins éducatifs particuliers – Site du EDUSCOL (consulté en Mars 2020)
Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA) – Site EDUSCOL (consulté en Mars 2020). Le dossier.
Scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique – Site EDUSCOL (consulté en Mars 2020). Le dossier.
Scolariser les enfants présentant des troubles des conduites et des comportements (TCC) :- Site EDUSCOL (consulté en Mars 2020). Le dossier. http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Handicap/38/3/TED_eduscol_226383.pdf
Scolariser les élèves intellectuellement précoces (EIP) – Site du MEN (consulté en Mars 2020). Le dossier.
Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs – Site EDUSCOL (consulté en Mars 2020).
Repères sur l’inclusion des élèves allophones nouvellement arrivés – Site EDUSCOL (consulté en Mars 2020). Le dossier.
Guide pour la scolarisation des élèves allophones dans le second degré – Site ONISEP Occitanie (consulté en Mars 2020)
Guide pour la scolarisation des Élèves Allophones Nouvellement Arrivés. – Réseau CANOPÉ (consulté en Mars 2020). Le guide.