Les Magi’chiens

Dans une initiative novatrice visant Ă  promouvoir l’inclusion et l’accessibilitĂ© des personnes en situation de handicap, notre projet s’ancre sur la thĂ©matique suivante : la dĂ©couverte de la cĂ©citĂ© Ă  l’école. En reprenant cette idĂ©e, nous avons fait le choix d’axer nos recherches sur les chiens-guides d’aveugles en mettant en place une interview dans une station-radio entre un Ă©lève et deux reprĂ©sentants d’une association. Après avoir explorĂ© la question de la cĂ©citĂ© en classe, l’objectif final est d’offrir aux Ă©lèves l’opportunitĂ© de rencontrer ces compagnons spĂ©cialement formĂ©s et leurs partenaires humains. Ils pourront ainsi observer le travail de coopĂ©ration entre ces deux partenaires et comprendre le rĂ´le crucial des chiens-guides dans la vie des personnes malvoyantes ou aveugles.

 

 

Ex M1