La politique internationale de l’INSPÉ de Bretagne

Plus que jamais, la mobilité constitue un gage de réussite professionnelle et d’enrichissement personnel. L’INSPÉ de Bretagne a mis en place un programme de coopération internationale grâce aux partenariats conclus avec des universités étrangères et des écoles à travers la planète. Ces coopérations reposent sur un solide réseau partenarial et ciblent l’Europe et des pays de la Francophonie.

Un réseau international très dense

Au niveau européen

L’INSPÉ a construit un réseau d’écoles partenaires qui offrent chaque année de nombreux terrains de stage pour les étudiants du Master MEEF. Ce réseau, déployé sur plusieurs pays européens (Espagne, Hongrie, Finlande, Italie, Irlande, Lituanie, République tchèque, Roumanie, Pays-Bas, Portugal, Suède..) constitue une richesse et un socle précieux pour construire une politique de coopération sur le long terme et affirmer la dimension européenne des formations.

Au-delà de l’Europe

En plus de terrains de stage au Maroc et au Sénégal, les partenariats avec l’Ecole Nationale Supérieure de Bangui (République centrafricaine), le Ministère de l’Éducation mexicain, et bientôt celui du Sénégal permettent à l’INSPÉ de Bretagne d’accueillir des formateurs ou futurs formateurs en formation.

Les commentaires sont clos.