Catégories
DIVERSITÉ DES ÉLÈVES Évaluation des apprentissages

Evaluation des apprentissages

— Références théoriques —

— Références théoriques —

Mottier Lopez, L. & Figari, G. (2012). Modélisations de l’évaluation en éducation: Questionnements épistémologiques. Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur. doi:10.3917/dbu.lopez.2012.01.

Roegiers, X. (2010). L’école et l’évaluation: Des situations complexes pour évaluer les acquis des élèves. Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur. doi:10.3917/dbu.roegis.2010.01.

Dossier de l’Ifé : Evaluer pour (mieux) faire apprendre : O. Rey A. Feyfant – Site de l’ifé – Centre Alain Savary (Consulté en Mars 2020) Le dossier.

Dossier de l’Ifé : le défi de l’évaluation par compétences : O. Rey : Site de l’ifé – Centre Alain Savary (Consulté en Mars 2020) Le dossier.

Merle, P. (2018). Les Pratiques d’évaluation scolaire.Histoire, difficultés, perspectives. Paris : PUF.

Rey, B, Carette, V., Defrance, A. & Kahn, S. (2012). Les compétences à l’école : Apprentissage et évaluation. Bruxelles : De Boeck.