Mode d’emploi pour déposer un article

Ce cahier des charges s’adresse, sur la forme, plus particulièrement aux PE mais la procédure à suivre est identique, sur le fond, pour les PLC MEEF Arts Plastiques

CAHIER DES CHARGES  (DÉPÔT D’UN ARTICLE) MASTER PE – 1 – S7) – SESSION 1 

M.C.C: PE – M1 – S7 – session  1

Déposez  un article en trinôme  au format pdf sur le blog ( cinq pages maximum + photos) .

Indiquez vos Noms et prénoms de votre trinôme groupe . Trouvez un titre évocateur de votre pratique plastique et , en cinq lignes présentez les enjeux de votre travail collaboratif

Insérez (en cliquant sur l’icône: Ajouter un média ajouter un mediaune ou plusieurs photographies (créez au besoin une galerie d’images )de votre production collective réalisée dans le cadre des TP et prolongée à  l’ESPE ou chez vous. (Dimension maximum: 500 pixels ou poids maximum: 300 k.o. , sinon une vignette suffit)

Exemple:

A table

Si vous souhaitez déposer des vidéos de votre production ou des vidéos d’artistes, consultez le didacticiel du blog présent dans le mot de Bienvenue… (soit vous copier coller l’adresse url: http:// dans votre article, soit vous cliquez sur l’icône ajouter un média.

Puis, déposez votre dossier commun au format pdf  (en cliquant sur l’icône  :ajouter un mediaContenu du dossier (au format pdf):

Description de la  production collective et explicitation de la démarche et du processus de création suivi par rapport à l’intitulé du TP.

Vous préciserez vos choix plastiques, les actions et opérations réalisées ainsi que les notions pointées ( au besoin vous pouvez y insérer d’autres reproductions de votre pratique)

Dans le même article, vous chercherez trois  références artistiques qui fassent écho, qui rentre en résonance, en relation avec votre pratique (aidez-vous éventuellement du corpus d’oeuvres disponible sur echange-tous ainsi que des liens présents sur le  blog).

Vous insérerez les reproductions de l’oeuvre ou des œuvres questionnées en prenant soin d’indiquer leur cartel (Nom de l’artiste, titre, date, technique, matériaux, dimensions, lieu de conservation) ainsi que la source du site web (lien hypertexte actif en bleu).

Vous argumenterez sur la pertinence de ce choix au regard de votre pratique.

Enfin, vous transposerez cette analyse (pratique plastique et références artistiques) sous la forme d’une piste d’apprentissage, de préférence  dans le cycle ou se déroule votre stage professionnel.

Votre dossier fera l’objet d’une seule note pour le bloc 1 (bloc disciplinaire).

Cependant, dans le souci d’un véritable contrôle continu, je me réserve le droit, durant les TP et le TD, d’affiner cette note collective par des bonus individuels !

si vous faîtes l’objet d’un passage en session 2, le dossier devra être retravaillé en fonction des points signalés comme insuffisants.

Pour vous aider, consultez ces glossaires  : Glossaire-arts pla et glossaire image et glossaire sculpture

AVANT DE PUBLIER VOTRE ARTICLE,

PENSEZ À LE CLASSER DANS  UNE CATÉGORIE (CELLE DE VOTRE MASTER, DU SEMESTRE ET DE L’ANNÉE CONCERNÉS)

ET À CHOISIR OU CRÉER UN OU PLUSIEURS MOTS-CLEFS EN COCHANT LES BONNES CASES !

Pensez aussi à noter l’adresse du lien :

HTTP://PYTHON.ESPE-BRETAGNE.FR/BLOG-ARTSVISUEL-M1M2-SB

Plastiquement vôtre

BERTRAND Pascal Formateur 1er et second degré en Arts Plastiques – Cinéma et Multimédia sur le site de Rennes et coordinateur du blog.

pascal.bertrand@espe-bretagne.fr

 

Laisser un commentaire