Mathilde Bideau- option photographie, cycle 4 : la présence matérielle de l’œuvre dans l’espace, la présentation de l’œuvre . Lycée : la matière , les matériaux et la matérialité de l’œuvre.

Une réflexion sur « Mathilde Bideau- option photographie, cycle 4 : la présence matérielle de l’œuvre dans l’espace, la présentation de l’œuvre . Lycée : la matière , les matériaux et la matérialité de l’œuvre. »

  1. Bonjour Mathilde,
    la seconde version est bien meilleure. Dommage que tu es supprimé la première, cela nous aurait donné des éléments de comparaison. Tu peux toujours l’insérer avant dans ce même article.
    Attention tu parles d’installation au collège avec la conception d’un muse imaginaire. Il s’agit plutôt de scénographie, de composition, d’agencements de formes (les reproductions de tableaux proposés aux élèves) au sein d’un espace en volume, de mise en boîte plutôt que d’installation à proprement parlé.
    Tu peux garder ce terme si, par la suite, l’ensemble des boîtes-musées crée par les élèves font l’objet d’une grande installation dans un autre espace, en dialogue avec d’autres éléments.
    Bon courage pour tes révisions.
    Reste bien mobilisée Mathilde.
    Bien à toi
    Pascal B.

Laisser un commentaire