Rabadeux Géraldine – Option arts numériques (modifié)

Voici deux séquences d’enseignement :

  • La relation du corps à la production artistique, pour une classe de 5e
  • Extension du dessin : diversité des supports, des échelles, virtualité, espace ou paysage comme matériaux du dessin…, pour une classe de première de spécialité.

4 réflexions sur « Rabadeux Géraldine – Option arts numériques (modifié) »

  1. Bonjour Géraldine, quelques mots d’introduction avant ton pdf serait les bienvenus.
    Merci d’avoir joué le jeu.
    Bien à toi
    Pascal Bertrand

  2. Bonjour Géraldine,
    Assez bon ensemble. Au niveau lycée, des hypothèses de travaux d’élèves t’auraient permis de cibler les questions à poser lors de la verbalisation mais aussi à faire un choix de techniques et de matériaux plus propices à l’exploration spatiale du dessin. J’ai découvert assez récemment cette installation d’ Elias Crespin, régie par des algorythmes issus de la technologie informatique, dans l’escalier du Grand-Palais, lors de l’exposition « Le Greco ».
    Côté cycle 4, ta propostion de composition sur un grand format mériterait plus de précisions sur tes objectifs et le but pour les élèves. Tu pourrais développer les liens entre musique et peinture, sons et traces, outils, par exemple
    le Collectif Fuse rejoint les enjeux du travail de Claire B. et Adrien M., que j’ai pu appréhender physiquement à l’espace de la gaieté lyrique à Paris https://gaite-lyrique.net/evenement/faire-corps-adrien-m-claire-b. ils ont travaillé avec le chorégraphe Mourad Merzouki pour son spectacle « Pixel » notamment.
    Bien à toi
    Pascal Bertrand

  3. Bonsoir Pascal,
    Je prends en compte tes remarques et j’approfondis mes séquences avant la date limite du dépôt.
    Bonne soirée
    Géraldine

  4. Bonjour Géraldine,
    merci bien. Au plaisir de te relire. Bien à toi Pascal Bertrand

Laisser un commentaire