Enseigner des problèmes de Bernard Michaux et La pratique des élèves dans l’enseignement des arts-plastiques de Magali Chanteux (Mathilde et Alison M1 MEEF APL)

Ces deux textes interrogent le cheminement d’une pensée, celui d’une pensée concernant la conception d’un problème et la manière de l’enseigner à concevoir. Ce cheminement devant nécessairement passer par la pratique qui permet de questionner les différentes possibilité qui s’offre à eux en terme de résultante. On a pu distinguer la différence entre une problématique et une question, la question étant fermé et supposant des résultantes semblable alors que la problématique ouvre le champs des possibles. Ces deux textes interroge cet écart entre problématique questionnement. C’est comment les élèves procèdent, comprennent et s’approprient les différentes consignes proposées.

2 réflexions sur « Enseigner des problèmes de Bernard Michaux et La pratique des élèves dans l’enseignement des arts-plastiques de Magali Chanteux (Mathilde et Alison M1 MEEF APL) »

  1. A bien, article à remanier par quelques lignes de présentation en en-tête .
    Merci bien
    P B

  2. Bonjour, j’attends toujours les modifications de présentation de l’article demandé. Merci d’y remédier.
    Bien à vous
    Pascal Bertrand

Laisser un commentaire