rapport-de-stage-hautes-ourmes
Rapport et annexes comme appui pour notre oral du Lundi 21 Novembre 2016.
Autres annexes à venir (plus de photos, carnet de bord, autres documents…)
Entretiens Audio :
Le conseiller d’orientation / psychologue
Fanny, en lutte contre le décrochage scolaire (service civique)
Document relatif aux classes SEGPA des Hautes Ourmes :
Un document fourni par M. Ramage, directeur de Segpa aux H-O. Ce document est en lien avec l’entretien audio de ce dernier. (lien ci-dessus).
1. La SEGPA des H-O en quelques mots/chiffres.
2. La SEGPA : Pour qui ? quels objectifs ?
3. Cycle, projet de formation en SEGPA.
Carnet de Bord (en cours de traitement)
carnet-de-bord-en-construction
Quelques liens utiles et autres sources :
Site internet du collège : La charte (rédigée avec une classe SEGPA)
> Le site n’est plus entretenu aujourd’hui, mais il contient encore quelques informations intéressantes.
Présentation du quartier du Blosne
> Afin de mieux appréhender le type de population, et comprendre les raisons qui font de ce collège un établissement classé REP+
Un article de Ouest France sur les CHAD/CHAM aux Hautes Ourmes.
> Classes à Horaires Aménagés Danse ou Musique.
education.gouv : pour mieux comprendre les dispositifs REP / REP+
L’ensemble du bilan et du recueil de données est satisfaisant.
Explicitez le glossaire (doct segpa 4)+ les dispositifs chad et cham à la promotion m1.
Remarque: Les bandes sons enregistrées (passation de consigne et chouquettes…) ne me paraissent pas opportunes.
Pascal Bertrand