Rapport de stage, collège des Hautes Ourmes (Félix, Charlotte et Amélie)

0

 

rapport-de-stage-hautes-ourmes

Rapport et annexes comme appui pour notre oral du Lundi 21 Novembre 2016.

Autres annexes à venir (plus de photos, carnet de bord, autres documents…)

 

 

Entretiens Audio :

La Principale

Le conseiller d’orientation / psychologue

L’infirmière

Le CPE

Le Directeur de SEGPA

Fanny, en lutte contre le décrochage scolaire (service civique)

 

Document relatif aux classes SEGPA des Hautes Ourmes :

Un document fourni par M. Ramage, directeur de Segpa aux H-O. Ce document est en lien avec l’entretien audio de ce dernier.  (lien ci-dessus).

1. La SEGPA des H-O en quelques mots/chiffres.

2. La SEGPA : Pour qui ? quels objectifs ?

3. Cycle, projet de formation en SEGPA.

4. Glossaire Doc SEGPA

 

Carnet de Bord (en cours de traitement)

carnet-de-bord-en-construction

 

Quelques liens utiles et autres sources :

Site internet du collège : La charte (rédigée avec une classe SEGPA)

> Le site n’est plus entretenu aujourd’hui, mais il contient encore quelques informations intéressantes.

Présentation du quartier du Blosne

> Afin de mieux appréhender le type de population, et comprendre les raisons qui font de ce collège un établissement classé REP+

Un article de Ouest France sur les CHAD/CHAM aux Hautes Ourmes.

> Classes à Horaires Aménagés Danse ou Musique.

education.gouv : pour mieux comprendre les dispositifs REP / REP+

 

Une réflexion sur « Rapport de stage, collège des Hautes Ourmes (Félix, Charlotte et Amélie) »

  1. L’ensemble du bilan et du recueil de données est satisfaisant.
    Explicitez le glossaire (doct segpa 4)+ les dispositifs chad et cham à la promotion m1.
    Remarque: Les bandes sons enregistrées (passation de consigne et chouquettes…) ne me paraissent pas opportunes.
    Pascal Bertrand

Laisser un commentaire