Le lapin Joey par Poins Kevin

Le lapin Joey par Poins Kevin

Salut ! C’est moi, le lapin Joey ! Alors oui je sais j’m’appelle comme le mec un peu zinzin de la série Friends. Mais c’est faux ! C’est lui qui s’appelle comme moi !… Enfin bref, j’suis pas là pour ça. Je suis la pour vous raconter une histoire, mon histoire…

Alors que j’me baladais tranquillement sur mon vélo volant à turbo induction avec direction assistée, comme celui du film E.T., d’ailleurs ce film m’a tout copié ! Le coup du vélo volant, la créature extraterrestre qu’on cache dans la commode… D’ailleurs, mon vélo a pas besoin de magie d’extraterrestre pour voler, lui ! Il carbure à la banane. Enfin bref, j’suis pas là pour ça.

J’me baladais sur mon vélo volant en direction du parc pour jouer avec mes copains Looney et Toons, quand, tout à coup, PAF ! J’ai eu un accident ! Première fois que ça m’arrivait dis donc ! Et pas un accident comme Roger le poussin, qui est rentré dans une poule, non ! Le genre d’accident qui ferait faire une chute de 30m à James Bond ! Et qui l’aurait obligé à se relever pour pourchasser le méchant ! Sauf que moi, j’avais la jambe cassée. Et c’est Roger qui m’a aidé à me relever.

J’ai eu un accident avec Mme Nageoire, une poisson-oiseau un peu étourdi : « Oh, excusez-moi Joey, je ne vous avais pas vu, j’ai mon fils Nathan le singe qui s’est coincé la tête dans une banane ! ».

Enfin ça j’m’en foutais un peu. J’l’aimais bien Nathan, mais à choisir entre sa tête et ma patte, j’préférais ma patte.

« J’appelle Girafe kivoiloint ! » me dit Roger.

Ni une, ni deux, la voilà qui débarque et qui m’emmène à l’hôpital. Qu’est ce qu’elle est gentille Mme Kivoiloint ! C’est elle qui règle les soucis de circulation et les grands blessés de la route. Et autant vous dire que j’étais grandement blessé !

 Enfin, à l’hôpital, ils m’ont mis un plâtre et j’ai pu aller au parc dès le lendemain dessiner dessus avec mes amis !

Jeunesse, Le lapin Joey, Littérature, TER

Laisser un commentaire