Vernissage de la restitution du groupe Cellulart – Mai 2014

Des œuvres d’art issus de la collection du Frac Bretagne et exposées dans la galerie d’art du site de Saint-Brieuc, ont été le point de départ d’un travail pédagogique entrepris par un groupe d’étudiants PE -M1 et M2.

Le Jeudi 15 Mai 2014 a eu lieu le vernissage des productions d’élèves et des démarches pédagogiques engagées tout au long de cette année. . Cette restitution a été présentée et commentée par l’équipe de cellulart ( 22 étudiants en M1 et M2), chargés de l’animation pédagogique de la galerie d’art à vocation pédagogique de l’ESPE de Saint-Brieuc.

article paru dans Ouest France
article paru dans Ouest France

Quatre classes de l’école primaire  » Jean Nicolas » représentée par  Michèle Chaignon et Valérie Loncle ainsi qu’une classe de l’école primaire « Hoche » représentée par Céline Le Moal, exposaient leur réalisation.


L’objectif était de confronter les élèves à l’expérience esthétique des œuvres, de réfléchir collectivement à des transpositions didactiques possibles et  à leur expérimentation sur les trois cycles du primaire, auprès des cinq classes engagées dans ce partenariat.

Je remercie toute l’équipe de cellulart pour son investissement,
les professeurs référents pour leur disponibilité; Michèle, Valérie, Elodie, Lucille, Katia, Céline,
Josiane Bougeard pour son aide logistique  et Claudette Lusseau pour son soutien.

Contacts:
pascal.bertrand@espe-bretagne.fr (formateur arts plastiques ESPE de St-Brieuc et de Rennes)
claudette.lusseau@espe-bretagne.fr (professeur documentaliste – responsable de l’action culturelle sur St-Brieuc)

Laisser un commentaire