Dépôt des rapports de stage d’Observation des master MEEF 1 ARTS PLASTIQUES

Indiquer le nom de votre trinôme, le lieu d’exercice, une photographie de l’ETS ou d’élèves, de classe, votre auto-évaluation (fiche distribuée), quelques lignes de présentation, puis, dans le même article, votre dossier collectif (en pdf), que vous présenterez à l’oral :

Un objet d’étude, en lien avec les thématiques de l’UE 3 enseignant acteur de la communauté éducative (voir les objets d’étude proposés au sein de cette UE) et une analyse détaillée d’une séance observée:

Présentation : 10 pages max (hors-annexes ou 20 pages avec annexes) – interligne 1,5 – caractère 12. attention à l’orthographe et à la syntaxe !

UE3 M1 – grille de correction – arts plastiques

UE3 -Outil_d’evaluation stage d’OBS

Merci

Pascal BERTRAND

Rapport de stage – Leena Szejwach – Céline Sacco – Morgane Roglianti / Collège La Binquenais

 

Verbalisation en fin de séance

Notre stage d’observation se déroulait dans le collège La Binquenais qui se situe en REP (réseau d’éducation prioritaire) à Rennes. Nous avons observé notre tuteur terrain Fabrice Anzemberg qui,  au sein de ses classes de 5ème et de 3ème, accueille des élèves malentendants en inclusion dans le cadre du partenariat avec l’association Kerveiza. Nous avons également observé et participé à une séance avec une classe de 3ème SEGPA.  Nous avons choisi de traiter de la problématique de l’école inclusive .

Rapport de stage Leena Morgane Céline

Annexes rapport de stage

Autoevaluation-stage1

Rapport de stage d’observation – Mathilda, Jérôme, Rodolphe

Voici notre rapport de stage d’observation au collège Jean Monnet de Broons, aux cotés de Christophe Litou.

Nous nous sommes intéressés à sa labellisation récente comme « collège numérique/connecté »: par quelles orientations ce label se caractérise-t-il? Par quoi ses orientations se traduisent au sein des établissements concernés, et plus particulièrement au collège Jean Monnet à Broons?

Rapport de stage d’observation

Amera Leluhandre-Nathalie Vieilleville, stage d’observation au Lycée B. Franklin, Auray

Du 19 au 22 Novembre 2018, nous (Amera Leluhandre et Nathalie Vieilleville) avons effectué un stage d’observation au Lycée Benjamin Franklin d’Auray, avec Philippe Harnois, enseignant en Arts Plastiques, dans des classes de Premières et Terminales.

Vous trouverez ci-joint notre rapport de stage ainsi que nos annexes.

rapport de stage

annexes photos

annexe 4: proposition-sortie pédagogique

annexe 5: références artistiques-sortie pédagogique

annexe 8: incitation cours

annexe 9-autoévaluation