Objet je/jeu – LE BECHEC Laura et THEOU Amandine

Dans l’article présent, vous pouvez trouver ci-joints les travaux de Amandine et Laura qui proposent chacune un projet autour du sujet « l’objet je/jeu ». À la suite de cela vous trouverez dans le dernier PDF ci-joint une mise en commun en lien avec les compétences travaillées et la création d’une séquence pédagogique.

Emma Péron et Lucie Cadieu

L’Objet

Emma :

J’ai réalisé un autoportrait sous forme de puzzle correspond à quelque chose qui me plaît, me correspond, m’appartient ou ma défini. Le puzzle (jeu) est une description imagée, chaque élément illustré se suffit à lui même en tant qu’objet mais le portrait ne se fait que si le puzzle est complet. J’ai réalisé mon projet en 2D sur une feuille A3, avec des feutres et crayons de couleur.

Lucie:

Ma production s’inscrit dans le sujet et l’approche de l’objet qui est l’hybridation. Ma production se rapproche de l’architecture, de la construction, du jeu d’imbrication. Ma production est bidimensionnelle, et donne à voir un objet en volume, un objet qui n’existe pas, mais qui cependant peut être imaginable voir même créé.

Voici la proposition de travail autour de l’objet que nous avons imaginée pour donner à une classe.

Pierre Lemonnier, Gaspar Libot, Boulard Luc

Autour de l’objet

Pour cette incitation, et en amont du travail avec Céline Ahond, notre groupe se propose de lier l’objet aux représentations que s’en font Marcel Proust dans « Contre Sainte-Beuve » et Jean Baudrillard dans « Simulacres et simulation », l’objet comme charge de souvenir mais aussi comme absorbeur de temps, parfois néfaste.

Pierre Lemonier, 2020

Gaspar Libot, 2020

ZULIANI Alexia : Retour Réflexif visite Phakt + séance pédagogique

Voici un bref retour sur la visite au Phakt que je n’ai pas pu faire mais que j’ai donc tenter d’imaginer au travers des dossiers de mes camarades ainsi qu’une idée de séance pédagogique.

Retour – Phakt + Séance Pédagogique

Journée atelier danse avec Thierry Micouin / Améra, Baptiste, Maël, Charly, Roxane, Céline, Morgane + Leena et Marie

Dans le cadre des pratiques partenariales : journée passée avec le danseur Thierry Micouin pour un atelier découverte danse et travail sur les gestes de l’enseignant et l’appropriation de l’espace de la classe.

PRATIQUES-PARTENARIALE-JOURNEE_DANSE

Journée au Phakt et à la Criée : Géraldine Rabadeux, Luc Borthayre, Angèle Mayeux, Camille Savérat, Milène Goulet

Nous avons visité Le Phakt et la Criée, deux lieux d’art contemporain à Rennes, afin de découvrir deux expositions.

Je vous invite à prendre directement connaissance du PDF ci-dessous pour en savoir plus :

Pratiques partenariales