Architecture, comment passer à côté ? Projet mené par Killian GOAREGUER auprès de moyennes sections-bilingues

Comment passer à côté ? comment ne pas voir l’architecture qui nous entoure ? Ou alors comment, en passant, peut-on observer et se poser des questions ?

Comment passer à côté ? comment ne pas voir l’architecture qui nous entoure ? Comment alors, en passant, peut-on observer et se poser des questions ?

L’architecture, est-ce de l’art ou de la technique ?

L’élève de maternelle ne se pose pas ces questions. Lui faire prendre conscience de se qui l’entoure, le faire observer, se poser des questions, exprimer des sentiments, ressentir, est déjà une petite révolution dans son esprit.

A

 Architecture de la séquence sur l’architecture (carte heuristique)

Attention de bien observer la carte, il y a des liens cliquables.

A

Je pense qu’il faut partir de leurs expériences puis de ce qui est proche d’eux et de leur vécue, et leur montrer d’une manière différente ce qui nous entoure.

Il faut qu’ils vivent leur environnement

Inhabitable Bridge - Dave Eaton + Geoffrey Klein + Michael Wetmore
Inhabitable Bridge – Dave Eaton + Geoffrey Klein + Michael Wetmore

009 (2) Création d’un élève, c’est quoi un pont en graphisme ? Première manipulation.

LUCILLE (MS)

« C’est un pont, il y a des gens. Les gens ont décoré le pont, parce qu’ils trouvaient qu’il était grand donc ils l’ont décoré. Ils ont décoré avec des boules et des ronds et des ponts. Le pont il est dans la ville, il s’est décoré dans la ville dans sa petite cachette. »

Continuer la lecture de « Architecture, comment passer à côté ? Projet mené par Killian GOAREGUER auprès de moyennes sections-bilingues »