L’amaquette – Chloé Le Fralliec – M1-TP2-G4

Lors de la visite de l’exposition Trucville d’Olivier Thuault au CAUE, nous avons eu l’occasion de voir des travaux en volume (Cinq), des animations vidéo et des dessins. Des thèmes transversaux apparaissent dans ses œuvres: les paysages urbains, l’architecture, la mutation de l’espace urbain… L’artiste interroge la notion de volume mais aussi de mouvement.

A l’occasion de la visite de l’exposition, nous avons réalisé des croquis des volumes d’Olivier Thuault, des variations sur un même bâtiment appelées Cinq . J’ai pour ma part choisi de reprendre ce croquis comme point de départ, incitation, au TP3 sur les Volume(s).

Croquis réalisé d'après une des maquettes de Cinq d'Olivier Thuault
Croquis réalisé d’après une des maquettes de Cinq d’Olivier Thuault

Continuer la lecture de « L’amaquette – Chloé Le Fralliec – M1-TP2-G4 »

Chloé Le Fralliec M1/G4 – Diptyque Gwenn ha du (noir et blanc)

Le thème de l’arbre imposé pour le TP « du graphisme au dessin », nous avions une liste d’incitation au choix. J’ai choisi d’explorer la N°4: Dessinez un arbre… du plein au vide…

Le point de départ de Gwenn ha du est un pochoir. Celui-ci a été réalisé grâce à la photocopie d’une image contrastée d’arbre sur un transparent (silhouette transparente sur fond noir), puis découpée au cutter. En a résulté, deux pochoirs de l’arbre: un «négatif» et un «positif».

J’ai choisi de travailler en noir et blanc car la notion de contraste m’a semblé importante pour l’utilisation des pochoirs ainsi que pour répondre au mieux à la notion de plein et de vide.

diptyque

Continuer la lecture de « Chloé Le Fralliec M1/G4 – Diptyque Gwenn ha du (noir et blanc) »